La vie en extérieur est devenue un mode depuis un moment, car elle permet de se ressourcer. Mais l’agencement de l’espace vert, nécessite de la réflexion pour un résultat satisfaisant. Votre extérieur est une plus-value qui vous sera d’une grande utilité lorsque vous serez prêt à vendre votre logement. C’est devenu un des critères regarder par les acheteurs depuis la crise sanitaire. Il est facile d’entreprendre des travaux en extérieur, mais certaines règles sont à respecter. En fonction du type d’aménagement, il est nécessaire de demander une autorisation d’urbanisme notamment pour : une surélévation, la construction d’une véranda, ou un bassin de plus de 100 mètres carrés.
Nettoyage
Avant de penser à la décoration de votre jardin, vous devez passer au grand nettoyage. La première des choses est de tondre et arroser la pelouse, ensuite de tailler les végétaux pour l’obtention d’une meilleure vision de votre extérieur. Alors, commencez par :
- Choisir les végétaux adaptés au climat,
- Éliminer des mauvaises herbes,
- Définir les espaces de vie,
- Supprimer les fleurs mortes,
- Penser à la circulation : accès à l’entrée, à la piscine, la table,
- Désencombrer votre jardin,
- Masquer les endroits trop voyants tels que le compost, les poubelles et le bloc clim.
Une fois que le nettoyage est terminé, vous pourrez penser à l’aménagement de votre jardin.
Aménagement
La terrasse peut présenter un certain charme pour la maison. Cette pièce est un véritable espace de vie et doit être confortable. Par exemple, vous pouvez créer un cocon et vous y réfugier pour ne pas être vue par les voisins. Vous aurez la possibilité d’installer un salon de jardin, une manière efficace pour transposer à l’extérieur le confort de l’intérieur. Mais avant, il faut déterminer l’ambiance que vous souhaitez avoir.
En dehors de l’agencement de votre extérieur, vous pouvez établir un plan d’aménagement de votre intérieur tel que mentionné sur https://www.travauxassistance.fr/.
Un jardin entretenu régulièrement et conçu est un argument de qualité pour les agents immobiliers, et pour cela, vous devrez :
- Respecter le terrain,
- Trouver le style adapté,
- Définir à l’avance vos envies et besoins.
Décoration
La décoration de votre jardin permet d’y ajouter une certaine touche de personnalité. Cela vous permettant de sentir davantage bien chez vous. Dans ce cas, nous vous proposons quelques éléments incontournables :
- Potager pour vos papilles,
- Voile d’ombrage pour lutter contre le vis-à-vis,
- Le gazon artificiel pour vous balader de façon sereine sur votre terrasse,
- Un transat pour vous prélasser au soleil,
- Un salon de jardin pour prolonger vos soirées d’été,
- Une cheminée pour bénéficier de votre extérieur tout au long de l’année,
- Le tapis outdoor est devenu un élément de décoration à part entière,
- Miroir pour agrandir la surface.
Notez qu’une haie de jardin ne doit pas dépasser 2 m de hauteur. Ceci est valable si vous l’avez plantée à moins de 2 m de la clôture. Il n’existe pas de limite de hauteur pour les haies plantées à plus de 2 m de la bordure de votre terrain.