L’acquisition d’une maison au Canada occupe une grande place dans les projets d’investissements personnels. Ce pays constitue un endroit privilégié où effectuer un investissement judicieux. Il faut connaître s’il est nécessaire d’une maison au Canada.
Achetez un logement au Canada en tant que non-résident : qu’est-ce qu’il faut retenir ?
Il est possible d’acheter une maison au Canada même en étant à l’international et sans visa. Le marché de l’immobilier dans ce pays est accessible à presque toutes les personnes qui possèdent les moyens d’y investir. Que vous soyez à l’extérieur du pays ou un expatrié, il n’y aucune restriction sur l’acquisition d’une maison encore sur le type bien qu’il est possible d’acheter. Première des choses à penser c’est au visa, et une demande d’AVE Canada lorsque le projet immobilier requiert que vous veniez vous installer dans ce pays. Vous intégrer la réalité sur le terrain du droit à l’immigration. Il n’est plus possible pour l’investisseur de s’établir dans ce pays sans obtenir un statut d’immigrant adapté. L’achat immobilier ne donne pas l’accès au visa résident permanent.
Les règles pour l’achat d’une maison au Canada
L’acquisition d’une propriété est soumise à des règles pouvant varier d’une région à une autre. Il existe des différences majeures entre les villes communes Toronto, Vancouver, et Québec. Cet achat exige des non-résidents le paiement d’une taxe supplémentaire appelée impôt sur la spéculation des non-résidents. Il est recommandé de prendre les renseignements nécessaires dans chaque région avant d’engager une maison au Canada. Il existe des frais supplémentaires à verser lorsque vous êtes un acquéreur étranger.
Demandez votre AVE avant l’achat d’une maison au Canada
Bien que l’achat d’une maison sans avoir le statut de résident permanent soit possible, il est conseillé de prendre certaines mesures. Avant de commencer vos recherches dans ce pays, il est nécessaire de faire une demande d’AVE. Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, il convient de connaître à quel moment faire appel à une agence immobilière. Plus d’informations sur le sujet sur https://www.agenceimmobilierefnaim.fr/.
Concernant l’achat d’un bien au Canada, vous êtes le seul à connaître ce dont vous avez besoin. Vous déplacez pour ce pays devient une nécessité si vous souhaitez y acheter un bien immobilier. Et cela ne peut se faire sans l’autorisation d’un voyage électronique. Il est possible de faire une demande d’AVE sib vous avez déjà vécu dans ce pays pendant une certaine période. Votre présence est également nécessaire pour l’inspection de la maison. L’inspecteur et l’entrepreneur professionnel peuvent vous apporter un avis éclairé. Pour l’achat d’une maison au Canada, l’analyse de la structure du bâtiment et de ses différentes composantes physiques offre une meilleure garantie.
Qui est habilité à faire la demande de l’AVE
Une personne provenant d’un pays exempté de visa peut formuler la demande d’un formulaire AVE. Pour en bénéficier, il faut être naturellement citoyen de l’un des pays exemptés de visa canadien. Vous devez effectuer un voyage par voie aérienne, et la durée du séjour ne peut excéder 6 mois.
Soyez le premier à commenter