L’achat d’un bien en VEFA est une solution convenable pour avoir un bien immobilier. La vente de l’état futur d’achèvement est une solution consistant à acheter un bien immobilier pas encire construit ou inachevé. La démarche est de plus en plus prisée par les personnes qui veulent acheter des logements neufs.
Acquisition d’une VEFA : une démarche légale
Si vous avez pris votre décision d’acheter une maison neuve, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier. Cette solution offre plusieurs avantages tels que :
- L’encadrement de la loi,
- Les garanties des constructeurs : la garantie de parfait achèvement qui protège contre les anomalies qui ne relève pas de l’utilisation du logement. La garantie biennale qui assure le remplacement ou la réparation des équipements qui ne sont pas liés aux travaux de construction. La garantie décennale qui protège contre les détériorations de la structure de la construction. La garantie vices et des défauts de conformité qui permet à l’acheteur de dénoncer les vices et les défauts dans un délai d’un mois. Enfin la garantie d’isolation phonique.
Si vous achetez un bien immobilier pour la première fois, découvrez quelques techniques sur www.lepacte-immobilier.fr pour que cela soit une réussite.
Un logement adapté aux attentes de l’acheteur
Dans le cadre d’un achat en VEFA, il est possible d’apporter des réajustements pendant la construction. Il est tout à fait possible d’ajouter un placard ou donner son avis lors des travaux de finition sur les murs et les sols, et les sanitaires. Une maison en VEFA permet de bénéficier des dernières réglementations thermiques ce qui garantit une faible consommation en énergie.
Le paiement est échelonné
L’achat en vente en état futur d’achèvement favorise le paiement en différentes tranches. Le potentiel acquéreur peut effectuer le paiement échelonné selon un certain niveau d’avancement des travaux. Le paiement est échelonné et tient compte du calendrier d’appels de fonds de l’acte de vente. Un cabinet de contrôle intervient pour constater l’effectivité du paiement tout au long des différentes étapes de la transaction.
Le projet de construction en lui-même n’est pas le véritable problème, vous devez vous trouver le bon promoteur. La priorité pour un achat en VEFA est de trouver un promoteur qui sera capable de livrer la maison ou l’appartement dans les temps. Surtout que vous serez appelé à contracter un crédit auprès d’une banque. Il est judicieux de prendre les renseignements, de comparer les devis et demandez conseil à des proches. De nombreux français sont confrontés à des situations où le promoteur ne parvient pas à livrer le chantier.